Mon parcours professionnel est marqué par la personnalisation des parcours de formation et surtout par un accompagnement adapté pour favoriser l'autonomie des apprenant·es.
J’utilise mes connaissances didactiques et pédagogiques pour créer des formations innovantes qui permettent aux enseignant·es et aux formatrices/fomateurs de prendre en mains leurs outils numériques afin de créer de meilleures expériences apprenantes.
Je propose aux organismes de formation de les aider à digitaliser leurs offres en accompagnant les formatrices et formateurs dans la prise en mains des environnements numériques professionnels.
Mon objectif est de faciliter la transition vers des parcours hybrides et distanciels accompagnés en formant les enseignant·es au plus près de leurs besoins.
Enseignante aux usages pédagogiques du numérique pendant huit ans, j'ai pu constater à quel point le manque de maîtrise pouvait constituer un frein pour les enseignant·es. Alors même qu'elles/ils voyaient la plus-value que ces outils pouvaient représenter pour leurs élèves.
Afin de favoriser leur montée en compétences, j'ai construit et animé au sein d'un pôle numérique de nombreuses formations aussi bien présentielles que distancielles. Au fil des ans, j'ai accompagné quelques centaines d'enseignant·es ayant à cœur d'améliorer leurs pratiques numériques au service de l'apprentissage.
J'ai introduit dès le début de ma carrière l'usage des outils numériques pour et avec mes élèves. Au fil des ans, j'ai exploré tous les niveaux de la scolarité primaire avec deux objectifs principaux : la prise en compte des spécificités de chacun·e et la responsabilisation de l'élève face à ses apprentissages.
Cela m'a amenée à proposer des plans de travail personnalisés mais également des apprentissages collaboratifs entre pairs et des activités ludifiées pour un meilleur ancrage des notions.
J'ai eu l'occasion de partager mes pratiques au travers d'un blog et d'améliorer les situations d'apprentissage au travers des échanges avec une communauté de blogueuses et blogueurs.